Press "Enter" to skip to content

Explosion des terrariums à la maison, à quel prix ?

Vous aimez la nature, mais votre « chez-soi » ne vous permet pas de récréer cette petite espace verte que vous adorez tant ? Rassurez-vous, désormais il vous est possible de cultiver un jardin secret dans votre appartement grâce au terrarium de plantes. Un concept tout frais qui allie à la fois déco de charme et environnement verdoyant.

Que ce cache-t-il derrière cette mode, on vous explique tout.

En le réalisant par vous-même ou en faisant appel à un spécialiste dans ce domaine, vous pouvez en quelques instants vous offrir un mini-jardin, agrémenté par vos plantes préférées et votre créativité. En effet, la composition de plantes qui constitue votre terrarium n’a de limite que votre imagination.

Comment choisir son terrarium ?

Etant donné qu’il s’agit avant tout d’un élément décoratif, le choix d’un terrarium plante (Lien vers Terrarium World Shop) doit se faire en fonction de votre décoration d’intérieur.

En d’autres termes, il est important de s’assurer que le terrarium que vous avez choisi crée un joli contraste avec vos autres éléments de décoration, que ce soit au niveau de la forme ou encore des matériels utilisés. Afin de voir les modèles disponibles, aux formes les plus simples aux plus extravagantes, vous pouvez vous tourner vers des boutiques en ligne spécialisées comme Terrarium World Shop cité plus haut, un des acteurs les plus importants du web aujourd’hui.

Outre cette touche de déco design et tendance qu’il apporte, il ne faut pas oublier qu’un terrarium est tout d’abord un écosystème végétal. Il est de ce fait important d’utiliser des matériels adaptés pour que les plantes puissent s’épanouir convenablement. Ainsi, le contenant doit être transparent pour permettre à lumière de passer, profond pour laisser les racines se développer librement et disposer d’une ouverture suffisamment large pour faciliter la mise en place et l’entretien.

C’est à partir du choix du contenant que se fera ensuite le choix de la composition des variétés de plantes. C’est dans cet ordre d’idée qu’on fait référence au terrarium ouvert ou fermé. Concernant le premier, il est destiné aux plantes sèches qui ont besoin de peu d’humidité pour fleurir telles que les plantes succulentes, les cactus, l’aloé vera, l’échévéria et bien d’autres.

Pour le terrarium fermé, il est naturellement réservé aux plantes humides de type mousses, fougères, lierres ou encore platycerium.

Les prix des terrariums

Le prix d’un terrarium est assez variable. Il dépend de l’originalité et du style du contenant, ainsi que de la variété de plantes qui entrent dans sa composition.

Vous avez la possibilité d’acheter un terrarium tout-fait qui ne demande plus que de trouver une place chez vous. Ce type de terrarium coûte entre 60 jusqu’à 100 € pour les modèles les plus sophistiqués.

En revanche, si vous avez la main verte et que vous connaissez un minimum sur l’aménagement d’un terrarium, il vous est possible d’acheter un kit complet terrarium. Son prix tourne aux alentours de 40 €. Le kit comprend un contenant en verre de votre choix, un terreau, plusieurs variétés de plantes et quelques éléments décoratifs (galets, roches, figurines, perles décoratives…).

En bref, quel que soit l’option que vous choisissez pour créer votre petit coin de verdure, le plus important est de ressentir la nature s’épanouir chez vous.

Sachez qu’il est un très bon business sur Internet, donc choisissez bien votre spécialiste avant de vous lancer.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.