Press "Enter" to skip to content

Pourquoi investir dans les ETF ?

Les ETF sont des fonds négociés en bourse qui contiennent différents actifs. En général, ils regroupent différents secteurs. On pense notamment au pétrole, à la finance, au Forex, mais ils peuvent aussi représenter une zone géographique. Dans ce dernier cas, on pourra y trouver des actions américaines pour un fond USA, ou diversifiés pour un ETF Monde. Voici un bref aperçu des ETF.

Une diversification du portefeuille instantanée

Investir en bourse exige une part de risque, mais il faut aussi savoir se protéger. C’est un peu le rôle des ETF qui permettent une diversification du portefeuille instantanément, puisque chacun d’entre eux contient déjà divers actifs à l’intérieur. Pour participer à un aussi large nombre d’actifs en achetant des actions soi-même, il faudrait un capital très important, donc difficile d’accès pour les investisseurs novices ou même pour le trader moyen. Mais les ETF leur permettent l’accès à diverses sociétés, unies dans un seul fond, et disponible à l’investisseur privé pour un coût global, moindre.

Si l’on prend l’exemple d’un ETF Monde, on découvre que grâce à celui-ci, il est possible pour l’investisseur de suivre la performance de la croissance de l’économie mondiale. Leurs frais de gestion sont réduits par rapport à des fonds traditionnels et l’investisseur se retrouve immédiatement avec des actions internationales dans son portefeuille, déjà regroupé dans l’ETF Monde, par des spécialistes financiers. 

Les principaux avantages des ETF

Comme nous le mentionnons précédemment, la diversification est un facteur important. Mais il ne s’agit pas seulement d’acheter des actions de différentes entreprises pour se protéger. Les ETF sont généralement conçus d’actions d’entreprises de grande qualité, ce qui permet plus de sécurité.

Bien que les ETF réduisent les risques pour les investisseurs, ils sont tout de même, de manière générale, des placements à rentabilité plus élevé que la moyenne. Comme ils sont composés de plusieurs actifs, ils demeurent une meilleure solution que des actions simples, à profit potentiellement plus élevé, mais qui implique un plus haut niveau de risque.

Leur qualité principale est certainement le fait qu’il est possible d’investir dans des ETF sans avoir à déposer un montant initial important. Lorsque l’on désire acheter diverses actions d’entreprises par soi-même, le capital à investir va rapidement se chiffrer dans les dizaines de milliers d’euros. Pour un ETF, il est possible d’en acquérir pour quelques centaines d’euros, seulement.

Enfin, il est préférable de trouver la bonne plate-forme pour investir dans des ETF. C’est pourquoi il existe des comparateurs en ligne qui peuvent être très utiles afin de faire un choix informé.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.