Press "Enter" to skip to content

Revolut – Une banque en ligne alternative ?

Pour votre transfert ou réception d’argent, tout se passe désormais en ligne. Effectivement à l’heure où l’utilisation de la technologie est à son apogée, le secteur bancaire n’est pas en reste. La preuve, les banques en ligne fleurissent sur le net, et le fait d’en choisir une se révèle être un vrai défi.

Nous avons ainsi voulu plus nous renseigner sur les différentes banques en ligne notamment sur leur fonctionnement et les offres proposées. Dans cette optique, nous avons aiguillé notre recherche sur Revolut.

Il s’agit d’une banque en ligne britannique, dont les prestations diverses, ainsi que la clientèle s’élargissent désormais sur la scène européenne. Pour se démarquer de la concurrence, cette banque mobile propose des offres attrayantes dont l’originalité repose principalement sur les paiements en devise sans frais.

Les avantages de Revolut

L’atout majeur de cette start-up réside dans la multitude de possibilités qu’offrent la carte prépayée Revolut. Grâce à cette dernière, vous pouvez régler vos achats en une centaine de devises différentes partout dans le monde dans les boutiques affiliées à la banque et cela sans frais. En revanche, si vous dépensez au delà de 6000€ en un mois, un frais de 0,5% vous sera retiré.

En tant que banque mobile, elle vous permet de gérer votre compte depuis l’application Revolut installée sur votre smartphone. En ne mentionnant que la possibilité d’effectuer des transferts d’argent, faire des paiements en ligne ou encore activer ou bloquer votre carte prépayée.

De plus, l’avantage de devenir un client Revolut réside dans la souplesse de son mode de fonctionnement. Avec Revolut tout se passe facilement et simplement. A titre d’exemple, notez que vous pouvez ouvrir un compte à partir de votre mobile, aucune pénalité n’affectera les clients qui n’affichent aucun mouvement sur leur compte et bien d’autres privilèges.

Les services supplémentaires de Revolut

Jusque-là, les utilisateurs habitués des banques en ligne noteront que la différence entre Revolut et les autres banques n’est pas flagrante. Mais notez que son réel atout se base sur la gratuité de la majorité des services qu’elle propose tels que le paiement en ligne ou le retrait d’argent, arrivé à un certain seuil bien entendu.

En prime Revolut propose désormais des services supplémentaires au moindre coût. Elle s’ouvre au marché des crypto-monnaies. Vous pouvez échanger vos Bitcoin, Bitcoin Cash, Litecoin, XRP ou encore Ethereum sur Revolut en une vingtaine de devises.
Le domaine de l’assurance entre également dans sa ligne de mire. L’assurance Revolut Travel Ltd vous couvre où que vous soyez en cas de vol. Il s’agit d’une assurance voyage à l’étranger à raison de 1 £, qui peut être payé par jour. En souscrivant à cette offre, dès lors que votre mobile est géolocalisé en dehors de votre pays de résidence, l’assurance est automatiquement mise en marche.

Dans son approche, Revolut appuie sur le fait qu’elle ne prétend en aucun cas rivaliser avec les autres banques, physiques ou en ligne. Elle veut tout simplement offrir une autre alternative aux utilisateurs.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.