Press "Enter" to skip to content

Pourquoi l’or a-t-il toujours plus de succès que les crypto-monnaies ?

Depuis quelques mois, les investisseurs avisés ont pu observer la flambée du cours de l’or. Si l’on en croit la presse spécialisée, les Français sont très nombreux à avoir récemment investi dans l’or, mais ils ne sont pas les seuls. On parle déjà d’un mouvement mondial d’autant plus intéressant qu’il intervient en même temps que la chute du Bitcoin et des autres crypto-monnaies. Comment expliquer le succès de l’or face à tous ses concurrents modernes ?

Une stabilité recherchée dans l’or

Le succès de l’or n’est pas difficile à comprendre. Les investisseurs qui se tournent vers lui le font toujours parce qu’ils sont à la recherche d’un investissement peu risqué et stable. Il faut dire que l’or, malgré des variations de valeur, est resté la monnaie de référence depuis plus de 6 000 ans. C’est donc un investissement sécurisant.

De plus, si les Français sont très nombreux à investir dans l’or ces derniers mois, c’est parce que les investisseurs qui ont de l’expérience savent bien que le cours de l’or augmente énormément quand il est stimulé par l’instabilité économique des marchés. Or, la situation économique mondiale semble actuellement au bord du précipice. Résultat, les investisseurs se réfugient du côté de l’or.

Des gains plus importants en crypto-monnaies

Néanmoins, il est important de rappeler que les crypto-monnaies aussi possèdent des avantages. Si elles sont actuellement boudées au profit de l’or, c’est davantage une affaire de contexte qu’une question de valeur intrinsèque. Effectivement, l’instabilité économique actuelle est décuplée dans le monde des monnaies virtuelles et elles représentent un investissement très risqué.

Cependant, c’est justement parce que c’est un investissement risqué qu’il peut rapporter beaucoup d’argent. L’or, de son côté, permet de mettre son argent à l’abri, mais ne génère pas de revenus particulièrement importants, sauf en cas d’investissement massif et de crise économique si grande qu’elle ferait bondir le cours de l’or.

Une crypto-monnaie indexée sur l’or

Il ne faut pas oublier que le Bitcoin, la première de toutes les crypto-monnaies, avait d’abord pour objectif de se présenter comme une expérience informatique et économique. Le phénomène a ensuite donné naissance à des centaines de crypto-monnaies différentes. Néanmoins, dans le secteur, tout reste possible.

Voilà pourquoi, en Suisse, la première crypto-monnaie dont le cours est indexé sur le cours de l’or a vu le jour. Elle s’appelle G-Coin et elle pourrait très bien marquer un tournant dans l’histoire de l’économie mondiale en offrant aux crypto-monnaies la stabilité tant recherchée. Entre l’or et les monnaies, c’est une vieille histoire d’amour et les crypto-monnaies viennent peut-être de trouver la solution à leur expansion.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.