Press "Enter" to skip to content

Comprendre les cryptomonnaies

Ils sont le sujet du moment, mais pour beaucoup, c’est encore une question compliquée et difficile à comprendre. Focus sur les crypto, ces nouvelles typologies de monnaies qui ont une bel avenir devant elles !

Ces derniers mois, en particulier dans le monde de la finance et de l’économie (mais aussi dans la rue), les sujet du moment tournent autour des cryptomonnaies. Pour beaucoup, il s’agit encore d’une question complexe, difficile à comprendre, malgré le fait que les médias sortent régulièrement des articles autour du flux important du cour des différentes cryto…

Pour que vous puissiez comprendre ce que c’est et comment fonctionne la monnaie du futur, voici un article pour débutant.

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaies ?

Bitcoin est un type de monnaie numérique basée sur la cryptographie. La raison ? Ils utilisent des techniques de cryptage, réglementent la génération des unités monétaires et vérifient leur transfert de données à la place d’une autorité monétaire centrale (comme une banque…)

Qu’est-ce que bitcoin ?

Le bitcoin est considéré comme la première monnaie crypto décentralisée. En d’autres termes, elle ne dépend d’aucun organisme public, autorité ou entité financière. Il est gratuit et sa valeur marchande est fixée par ses investisseurs.

Elle a été créée en 2009 par Nakamoto afin d’effectuer des transferts vers d’autres pays sans l’intervention d’une troisième personne physique ou morale. De plus, elle recherche la sécurité, l’anonymat et l’immédiateté dans tous les mouvements effectués.

Principales caractéristiques du bitcoin

Il est nécessaire de bien connaître le bitcoin avant de l’acheter et de choisir le meilleur changement de bitcoin.

Voici quelques-unes de ses caractéristiques :

  • Accès libre et gratuit.
  • N’importe qui peut participer à la Blockchain et y avoir accès avec une simple connexion Internet
  • Transferts irréversibles. Elles ne peuvent être annulées.
  • L’anonymat. Vous n’avez pas besoin de pièce d’identité pour participer au réseau.
  • Contrôle de l’argent. Utilisez l’argent librement et quand vous voulez.

Comment fonctionnent les transactions des crypto ?

Les cryptomonnaies ne soient contrôlées par aucun gouvernement, personne ou entité. Il existe bien cependant une sorte d’intermédiaire afin de valider chaque transaction… vous ! Des millions de personnes (volontaires) vérifient la monnaie et sont chargées de tenir un registre des transactions et de la sécurité dans les systèmes. On nomme cela le “registre”

Qu’est-ce que le minage de crypto-monnaie ?

Vous avez sûrement entendu des personnes parlant de “miner du BTC”. Il s’agit d’un processus informatique permettant de traiter les transactions, d’assurer la fiabilité ou la sécurité du réseau et de synchroniser les participants. En somme, chaque personne “en train de miner” valide ou pas les transactions par l’intermédiaire de sa connection internet.

L’algorithme permet de suivre les transactions sur Internet. Cet enregistrement est public et est partagé partout, déjà connu sous le nom de blockchain. La chaîne de transaction est enregistrée avec toutes les données.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.