Press "Enter" to skip to content

LiteCoin : Focus sur le LTC

La crypto-monnaie est un terme encore peu connu du grand public. En revanche, pour les adeptes des transactions sur internet et des investissements financiers numériques, l’utilisation de cette monnaie virtuelle est devenue une certitude (Pour les débutants, veillez débuter avec cet article).

A la différence des monnaies physiques, les investissements ou les opérations menées grâce à la crypto-monnaie sont nettement plus rapides et profitables. Elle s’affranchit en effet du système bancaire qui instaure souvent des frais exorbitants, ainsi que des protocoles complexes avant de vous accorder par exemple un fond.

>> Investissez sereinement sur le Litcoin avec Etoro << 

C’est en raison de cette liberté dans son acquisition et son utilisation, ainsi que de nombreux autres avantages à découvrir, que les crypto-monnaies comme le Bitcoin et le Litecoin ont réussi à se faire une place sur le marché financier.

Qu’est-ce que le Litecoin ?

Afin de mieux cerner le principe du Litecoin, il faut tout d’abord comprendre le concept même de la crypto-monnaie.

Pour une définition simplifiée de la crypto-monnaie, il s’agit d’une monnaie électronique générée par un algorithme cryptographique. Elle est conservée dans un portefeuille numérique qui peut être géré librement par son titulaire, à la manière d’un compte bancaire classique. Son usage s’apparente ainsi quasiment à une monnaie physique telle que les billets de banque et les pièces d’argent. Le système général derrière cette technologie se nomme Blockchain.

>> Investissez sereinement sur le Litcoin avec Etoro << 

Elle représente dans ce sens un moyen de change uniquement utilisable sur le web, en contrepartie d’un service ou d’un produit. En d’autres termes, la crypto-monnaie permet de régler des achats sur des sites acceptant les paiements par devise numérique, de faire des virements, et peut même être investie ou placée. En tant que monnaie virtuelle, c’est donc ainsi que se comporte le Litecoin. Le Litecoin est généré au moyen d’un système de cryptage (Blockchain).

Ce système permet également de garantir la sécurité et de contrôler toutes les transactions réalisées. Notez que pour ouvrir un compte Litecoin, il faut passer par des plateformes dédiées où seuls les membres du réseau Litecoin sont acceptés pour acheter et négocier cette monnaie cryptée.

La différence avec le Bitcoin

Bien qu’en étant deux crypto-monnaies basées sur un système numérique, à quelques détails près identiques, le Litecoin (LTC) et le Bitcoin (BTC) présentent néanmoins quelques différences notables.

La première différence se caractérise par rapport aux algorithmes utilisés pour le processus de minage. Les mineurs de Litecoin se basent sur l’algorithme Hash Scrypt, tandis que le Bitcoin fait appel à l’algorithme SHA 256. En pratique, l’algorithme utilisé pour le Litecoin est jugé plus compétitif que celui du Bitcoin dans la mesure où l’algorithme Hash Scrypt permet d’ajouter plus facilement et rapidement de nouveaux blocs.

>> Investissez sereinement sur le Litcoin avec Etoro << 

Dans le même ordre d’idée, vous devez savoir que le Hash Scrypt peut être implémenté sur une carte graphique. L’algorithme de Bitcoin en revanche nécessite des matériels informatiques spécialisés afin de supporter le système d’extraction du Bitcoin qui est l’ASIC.

Par ailleurs, ils se différencient sur la vitesse de transaction. Sur ce point précis, le Litecoin s’annonce plus performant. En effet, pour générer un bloc et confirmer ainsi une transaction, le Litecoin ne requiert que 2mn 30, contre 10 mn pour le Bitcoin.

Un aspect important à soulever est la limite d’unité monétaire pouvant être générée. Pour le Bitcoin, le nombre de pièces pouvant être émis est fixé à 21 millions. Tandis qu’il est de 84 millions pour le Litecoin.

L’investissement est-il intéressant ?

En prenant comme référence la comparaison établie entre le Litecoin et le Bitcoin, le premier se révèle être plus intéressant. Il offre effectivement des transactions plus rapides avec de faible frais. De plus, sa méthode de minage est à la portée de tous les utilisateurs, même ceux qui ne disposent pas d’une machine à haute performance.

Malgré cela, le Bitcoin devance largement le Litecoin en termes de prix et d’utilisation sur le marché mondial. Le Bitcoin figure en tête de liste, suivi respectivement par l’Ethereum (ETH) et le Litecoin. Le succès du Bitcoin s’explique surtout par sa stabilité qu’il a su consolider bien avant l’apparition du Litecoin en 2011.

En notant néanmoins que le Litecoin reste une crypto-monnaie d’une valeur sure. Il séduit de plus en plus de nouveau investisseurs, qui pourront compter sur le soutien d’un réseau d’utilisateur déjà bien enraciné. Pour ceux voulant s’essayer à l’achat de LTC, Landmarkcollege n’étant pas un spécialiste des plateformes d’achat de LTC, nous conseillons d’analyser le guide de https://investir-sur-internet.com/litecoin/ qui lui, est un spécialiste.

Notre avis sur le LTC

Ce qui fait la vraie valeur du LTC réside dans son accessibilité. Il s’adresse à tous les niveaux d’utilisateurs, débutants ou expérimentés dans le secteur.

Un autre aspect que nous estimons jouer en faveur du LTC, ainsi que les autres crypto-monnaies, est que toutes les transactions ne transitent par aucune institution bancaire. Ce qui représente un réel avantage dans la mesure où les opérations sont exonérées de tous frais bancaires. Cette absence de passerelle bancaire permet d’autant plus de préserver les utilisateurs de Litecoin de piratages de compte bancaire lors des paiements en ligne étant donné que la transaction reste en total anonymat.

>> Investissez sereinement sur le Litcoin avec Etoro << 

Par ailleurs, le marché des monnaies numériques n’est régulé par aucune autorité financière. Seul le cryptage permet de réguler les différentes transactions. Une situation qui peut représenter un sérieux revers puisqu’aucune règlementation ne permet de maîtriser sa valeur qui peut fluctuer à tout moment, ni même de prévenir les fraudes ou les arnaques.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.