Press "Enter" to skip to content

Tout savoir sur les crédits automobiles

Pour la majorité des ménages, le financement d’un achat de voiture passe inévitablement par la souscription à un crédit automobile auprès d’une banque, d’un établissement prêteur ou d’un concessionnaire automobile.

Il s’agit d’un marché à fort potentiel qui induit nécessairement vers une réelle concurrence entre les différents organismes de crédit pour convaincre les emprunteurs de souscrire chez eux. Une concurrence qui les amène ainsi à vouloir toujours proposer des offres de crédits, qui à première vue, semblent avantageuses.

Afin de connaître si une solution crédit automobile est réellement adaptée à votre situation d’emprunteur, il s’avère être judicieux de comparer les différentes formules proposées avant de faire un choix. Mais encore faut-il répondre aux conditions d’emprunt exigées permettant d’obtenir le crédit qui vous intéresse.

Quelles sont les conditions de souscription à un crédit automobile ?

Pour obtenir un crédit automobile, vous devez logiquement soumettre une demande de prêt auprès d’un établissement financier. Cette demande inclue des pièces justificatives légales attestant de la véracité des informations que vous communiquez. C’est en faisant l’expertise de votre dossier que l’établissement sera en mesure de déterminer si oui ou non vous êtes éligible à un crédit auto.

Dans votre demande de crédit, vous devez obligatoirement renseigner des informations personnelles détaillées vous concernant. Ces éléments obligatoires concernent notamment votre revenu. Il faut savoir qu’en termes de revenu, les sources de revenu autres que le salaire perçu par les employés sont également prises en compte telles que les loyers perçus par les propriétaires par exemple. En réalité, l’important est de pouvoir justifier d’une source de revenu stable.

C’est en déduisant le montant de vos revenus avec les charges de votre foyer, que pourra par la suite être déterminé votre capacité à rembourser les mensualités demandées. En d’autres termes, de savoir s’il n’y a pas de risque de non-remboursement.

Un autre critère d’attribution implique également le calcul de votre taux d’endettement. Il s’agit d’une évaluation permettant de connaître si vous n’avez pas dépassé les barres des 33%. Si tel est le cas, vous êtes en situation de surendettement, ce qui généralement constitue un motif de refus de crédit.

Comment obtenir les meilleurs prix pour son crédit auto ?

La meilleure façon d’obtenir les meilleurs prix pour un crédit auto est assurément d’utiliser un service pour comparer les prix des crédits auto.

Vous avez à votre disposition des sites spécialisés sur le web vous indiquant les meilleures offres disponibles sur le marché. A travers ces services, vous obtenez ainsi des informations concernant les formules les plus intéressantes et adaptées à votre profil d’emprunteur.

En fournissant des informations précises telles que le type d’automobile que vous souhaitez acquérir selon qu’il s’agit d’une voiture neuve ou d’occasion ou encore la mensualité que vous serez en mesure de rembourser en tenant compte de votre reste à vivre et de votre revenu, les comparateurs de crédit vous orienteront vers les formules qui vous correspondent. Et cela, en vous précisant les offres avec les taux les plus avantageux, avec des mensualités réduites ou encore un délai de remboursement allongé.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.