Press "Enter" to skip to content

Racheter son crédit, à quel prix ?

La souscription à un crédit est une solution financière qui nous permet de se constituer rapidement un patrimoine. En effet, en prenant par exemple le crédit immobilier, ce dernier représente la meilleure, si ce n’est la seule solution possible pour faciliter le financement d’un achat immobilier.
Un crédit peut ainsi représenter un réel avantage pour les souscripteurs, à condition bien entendu de faire une analyse en amont de sa capacité de remboursement. Dans le cas où le constat est négatif, il est plus que recommandé d’éviter d’emprunter.

Et plus encore, se lancer dans une souscription de plusieurs crédits est une démarche qu’il faut absolument prohiber. En effet, cette situation peut devenir un gouffre financier dans la mesure où vous aurez plusieurs mensualités à régler, ainsi que les taux d’intérêts et les différents frais annexes notamment les assurances crédits.

Forte heureusement, il existe en ce moment un dispositif destiné à sortir les emprunteurs de cet engrenage : une solution avantageuse qu’est le rachat de crédit.

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une solution proposée par les banques et autres établissements prêteurs, visant à réunir vos différents crédits en un seul.
Autrement dit, vos crédits quels que soient leur nature, crédit immobilier, crédit à la consommation, prêt conventionné et autres vont ainsi être regroupés en un unique crédit classique. En notant au passage que le regroupement peut s’effectuer au sein d’un seul établissement même si les crédits et prêts proviennent d’organismes financiers différents.

L’avantage d’un rachat de crédit réside dans une gestion plus simplifiée de votre compte bancaire étant donné qu’il ne sera débité qu’une seule fois par mois pour rembourser la mensualité. Mais l’atout majeur du rachat de crédit repose sur la possibilité d’une réduction d’un taux d’intérêt unique, ainsi qu’une rallonge du délai de remboursement.

Ce dernier point peut cependant représenter un inconvénient. Certes, la mensualité que vous devez rembourser va diminuer, en revanche vous verrez le coût total de votre emprunt augmenter. Mais il faut reconnaître que le fait de pouvoir rembourser moins à chaque fin du mois est une véritable occasion de stabiliser sa situation financière, voire même de pouvoir se concentrer sur d’autres projets.

Quelles sont les conditions du rachat de crédit ?

Comme toute offre de crédit, l’obtention d’un rachat de crédit est soumise à certaines conditions.

Dans un premier temps, l’établissement auprès duquel la demande de rachat a été faite, examinera votre profil d’emprunteur. Cette démarche vise à analyser votre stabilité financière en se basant sur votre source de revenu ou encore votre situation professionnelle. Notez qu’il est plus facile pour les fonctionnaires de voir leur demande de rachat de crédit acceptée par les banques. Les demandeurs en CDI ont aussi plus de chance d’avoir une réponse favorable.

A part cela, lors de l’étude de votre dossier, l’établissement passera également en revue votre santé financière. Dans le cas où votre taux d’endettement va au de-là de 33%, vous risquez sans équivoque un refus.
En résumé, avant de se lancer dans un rachat de crédit, il est important d’examiner tous les avantages qu’un tel processus peut vous apporter. Pour vous aider, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en rachat de crédit.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.