Press "Enter" to skip to content

Focus sur le rachat des crédits conso : vrai bonne idée ?

En règle générale, on fait appel au rachat de crédit lorsqu’on a eu différents projets réalisés par le biais d’un crédit à la consommation. En effet, vu que les crédits s’accumulent et créant ainsi un surendettement, il nous est alors presque impossible de faire le remboursement de notre mensualité.

Le rachat de crédit à la consommation est une opération consistant à réunir plusieurs emprunts de nature différente en un seul. Il s’agit donc d’un regroupement de crédit. Ce dernier permet de redéfinir le contrat de prêt en allongeant la durée de remboursement, voire même de réduire ses mensualités.

Notez que tous les types de crédit à la consommation peuvent être rachetés.

A savoir les prêts personnels, les prêts autos ou encore les crédits de travaux. Dans ces cas de figure, le rachat de crédit à la consommation s’avère être une vraie bonne idée, vu que l’accumulation de dette peut être un handicap dans la réalisation du projet.

Les taux d’un rachat de crédit à la consommation

Le regroupement de crédit à la consommation est donc une solution efficace pour réduire ses dettes cumulées, mais également pour pouvoir continuer son projet.

Cependant, même si la baisse de ses mensualités est un avantage dans le rachat de crédit, vous devez savoir que cette baisse peut majorer le coût total de l’emprunt. D’une manière générale, lorsque les mensualités sont réduites, les intérêts seront plus élevés.

Cela est souvent appliqué quand le taux proposé par l’organisme de crédit est en dessus des anciens prêts.

Par contre, si vous souhaitez obtenir un meilleur taux lors d’un rachat de crédit à la consommation, vous pouvez passer par un intermédiaire. L’intermédiaire est un organisme financier qui se met entre le client et la banque ou l’établissement de prêt.

En effet, si le premier besoin du client est d’obtenir un meilleur taux, l’intermédiaire trouvera une solution pour l’avoir. Il faut aussi savoir que la durée joue sur le taux de rachat. Plus la durée de remboursement sera longue, plus le taux sera élevé.

D’autre part, il faut préciser que le rachat de crédit à la consommation est soumis à une réglementation qui stipule l’endettement maximal du client qui ne doit pas dépasser les 50%. Pour les emprunteurs en surendettement, ils devront aplanir leur situation par leurs propres moyens ou passer auprès de la banque de France.

Nos avis sur la question

Force est de constater que l’accumulation de crédit peut freiner le financement d’un projet personnel. Ainsi, pour remédier à cela, il vous est possible de faire un regroupement de crédit. A partir de cette solution, vous pouvez renégocier vos mensualités afin de parvenir à obtenir un meilleur taux.

Il existe différentes manières de racheter crédit. Il est donc conseillé de bien étudier toutes les solutions mises à votre disposition. Notant qu’un rachat de crédit est comme un crédit personnel, et que même si votre crédit est racheté, il ne faut pas oublier que vous devez toujours rembourser le capital.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.