Press "Enter" to skip to content

Comment fonctionne le rachat crédit immobilier par une autre banque ?

A l’heure actuelle, sachez qu’il vous est désormais possible d’obtenir un taux d’intérêt plus bas sur votre crédit immobilier en cours. Mais pour cela, vous n’avez d’autres alternatives que de renégocier le montant auprès de votre banque d’emprunt.

Pour mettre toute les chances de votre côté, une autre solution s’offre à vous. Elle consiste à faire jouer la concurrence en faisant appel au système de rachat de crédit immobilier par une autre banque.

Dans ce cadre, la nouvelle banque se charge de payer le reste de vos mensualités. Ainsi, vous sortez d’un engagement auprès de votre établissement bancaire, pour en contracter un autre avec une autre banque. Cette opération peut sembler être un engrenage interminable, mais vous devez savoir que l’avantage réside dans la possibilité certaine d’obtenir un taux plus intéressant.

Quels sont les conditions financières au rachat de crédit immobilier par une autre banque ?

A l’instar de toutes les opérations bancaires, le rachat de crédit immobilier génère inévitablement des frais.

Du côté de la banque emprunteur, les frais de rachat de crédit immobilier concernent les IRA (indemnités de remboursement anticipé). Le montant de ces indemnités représente 6 mois de taux d’intérêts à compter de la demande de rachat. Toutefois, il ne doit pas dépasser 3% du reste du montant emprunté.

Pour la nouvelle banque, le frais rachat de crédit immobilier porte sur les frais de dossier, mais également sur les frais d’assurance et les frais de garantie. La souscription à une assurance garantit le paiement du crédit malgré un changement de situation qui vous empêche de vous acquitter de vos mensualités. De même pour les garanties, ils peuvent s’agir soit d’une caution, soit d’une hypothèque.

En réalité, le coût d’un rachat de crédit n’est pas figé. Il dépend de plusieurs variables dont l’échéance de votre crédit, votre profil d’emprunteur ou encore la solidité de votre dossier de demande de rachat de crédit.

Mais dans votre intérêt, il est recommandé d’effectuer une simulation gratuite de rachat de crédit immobilier. Ce procédé vous permet de savoir si négocier votre taux nominal ne soit plus avantageux financièrement que de se lancer dans un rachat.

Qui peut racheter mon crédit immobilier ?

Vous pouvez vous diriger vers une banque rachat de crédit immobilier ou un courtier en crédit de rachat immobilier.

Plusieurs banques en ligne proposent également cette opération. L’avantage de ces types d’établissement est la possibilité de recourir à une simulation gratuite, vous permettant de calculer le taux d’intérêt en fonction de différentes données chiffrées concernant votre emprunt.

En notant que quel que soit le type d’organisme emprunteur vers lequel vous vous tournez, le dossier à fournir sont les mêmes. Notamment des pièces justificatives se rapportant à votre identité ou encore vos sources de revenus, mais également une lettre de rachat de crédit immobilier. C’est sur cette dernière que repose principalement la réussite de votre demande de rachat.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.