Press "Enter" to skip to content

Qu’est-ce que le crédit revolving ou crédit renouvelable ?

Le crédit revolving est une somme octroyée par un organisme de crédit à titre de crédit à la consommation. Il peut être dépensé de manière totale ou partielle, de sorte qu’il peut prendre ainsi la forme d’une réserve d’argent.

De ce fait, il est possible pour le consommateur de régler son achat avec ce crédit à tout moment.

Même si la propriété du crédit dispose d’une flexibilité dans l’utilisation de cette somme, il faut cependant noter que le crédit revolving repose sur des règles bien précises. A titre d’exemple, pour rembourser le crédit, le consommateur doit payer une mensualité auprès de son prêteur. La mensualité à payer est définie par les deux parties. Elle est donc relativement souple. En effet, elle peut par exemple être augmentée ou diminuée en fonction de la situation financière de l’emprunteur.

Quels sont les conditions pour obtenir un crédit revolving/ crédit renouvelable ?

Comme toute opération bancaire, l’attribution du crédit revolving est soumise à certaines conditions. Pour être éligible à l’ouverture d’un crédit revolving, l’établissement prêteur a l’obligation de vérifier votre solvabilité. Ce critère est vérifié auprès de la banque de France. Si la solvabilité est avérée et que la situation de l’emprunteur est stable, le contrat peut être donc signé.
D’autre part, il vous est également possible d’ouvrir un crédit revolving en ligne. Cette deuxième solution est généralement choisie par sa rapidité. Lors d’un crédit renouvelable en ligne, vous pouvez faire une simulation en ligne. Cette démarche vous permet de savoir à combien s’élève le montant que vous pouvez obtenir. La simulation de votre crédit renouvelable rapide effectuée, vous remplissez ensuite une fiche de renseignement en indiquant vos coordonnées, ainsi que votre identité. Une fois que vous avez rempli tous ces détails, une offre de crédit renouvelable en ligne vous sera émise.

Lorsque vous choisissez un crédit revolving rapide et facile en ligne, la réserve d’argent est généralement disponible 24 heures après la demande. Dès que cette somme est disponible, le prêteur vous crée un espace personnalisé en ligne afin que vous puissiez suivre l’évolution de votre compte. Pour utiliser votre argent, vous disposez d’une carte de crédit renouvelable.

Quels sont les organismes qui proposent des crédits revolving/ crédit renouvelable ?

Pour demander un crédit renouvelable, vous avez le choix entre la banque ou les organismes de crédits renouvelables en ligne. Ces derniers correspondent aux établissements de crédits à la consommation ou à des sociétés financières.

Voici quelques exemples d’organismes susceptibles de proposés des crédits revolving :

Sofinco qui vous propose un crédit revolving Agile permettant de gérer votre crédit renouvelable Sofinco en toute simplicité, à partir d’un espace client en ligne accessible 24 h/24 et 7j/7.
– Le crédit renouvelable Izicarte vous propose un choix de paiement à débit ou à crédit tout en garantissant vos achats.
Cetelem vous propose une mensualité adaptée à votre situation financière. Le crédit renouvelable Cetelem est également nommé crédit renouvelable Cpay, proposant une somme jusqu’à 4.000 €.
– Le crédit renouvelable Lcl vous offre un crédit revolving de 1.000 à 21.500 €, renouvelable tous les douze mois.
– Le crédit renouvelable Facelia quant à lui est proposé par la Banque Populaire. Un crédit revolving qui peut être relié à une carte de crédit afin de régler ces achats.

Le crédit revolving/ crédit renouvelable est un bon moyen de disposer une somme d’argent pour réaliser ses projets. Il faut tout de même être attentif aux conditions de financement détaillées avec l’organisme prêteur.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.