Press "Enter" to skip to content

Comment faire un crédit consommation sans justificatif ?

Obtenir un crédit à la consommation sans justificatif ? Cela est possible, et même que ce type de crédit est fréquemment plébiscité par les banques et autres établissements prêteurs dans leur proposition de prêt. Mais comment fonctionne-t-il réellement ? Est-il vraiment une bonne solution pour concrétiser son projet ?

Aussi appelé prêt personnel, le crédit à la consommation est un crédit permettant de financer un projet ou de faire un achat. Comme son nom l’indique, lorsque vous avez décidé de souscrire à un crédit à la consommation sans justificatif, vous n’avez pas besoin de justification de dépenses. Autrement dit, aucuns motifs ni détails concernant votre projet ne seront exigés par l’organisme de crédit.

Le crédit rapide sans justificatif est toutefois régit par des règles strictes. En effet, à chaque demande de ce type de crédit, l’établissement de prêt doit consulter le fichier de la Banque de France. Cela permet de savoir non seulement le taux d’endettement de son futur client, mais également du crédit en cours auquel ce dernier s’est engagé.

Donc dans la réalité, il y a tout de même besoin de quelques justificatifs…

A partir de ces deux éléments, l’organisme de prêt est en mesure de connaître si le client aura une difficulté de paiement ou non.

Ce type de crédit peut également être obtenu en ligne. A noter que si vous optez pour une souscription d’un prêt personnel en ligne, la réponse est plus rapide.

Les avantages

Dans ce type de prêt, son premier avantage réside déjà dans son appellation. En effet, dans le prêt personnel, vous n’aurez pas à donner d’explication à l’établissement prêteur sur la manière dont le crédit sera dépensé.

Ainsi, vous pouvez par exemple affecter la somme pour acheter un meuble, un appareil électroménager ou encore pour faire des travaux de rénovation de votre habitation.

Par ailleurs, le prêt personnel est un crédit rapide. Une fois que les fonds sont débloqués, vous avez la possibilité de réaliser votre projet le jour même. De plus, le délai d’attente pour l’acceptation de la demande de prêt est relativement court.

Les défauts

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est à préciser que vous ne devez pas confondre crédit sans justificatif et crédit sans justificatif de revenu.

Une confusion qui entraîne souvent de mauvaise surprise. Sachez ainsi que dans le prêt personnel, l’emprunteur doit systématiquement fournir un bulletin de paie auprès de l’organisme de prêt pour obtenir le prêt.

D’autre part, même si le prêt personnel est flexible et rapide, il présente quand même quelques inconvénients.

Tout d’abord, dans un crédit à la consommation, vous ne pouvez pas faire d’annulation. Si par exemple, les travaux de rénovation de votre propriété ne débutent pas à la date indiquée, il vous est impossible d’annuler votre engagement de prêt.

A part cela, parmi les différents types de crédit à la consommation, le prêt personnel se présente comme étant un crédit disposant d’un taux élevé. Ce qui peut fréquemment causer un surendettement de son bénéficiaire.

Attention également à ce type de crédit, car il est possible de rentrer dans une spirale d’endettement. Vous allez faire un crédit conso, puis une autre, et une autre etc… Il se peut que vous soyez réellement sur-endetté et donc, demander à la suite de tous ces évènements un rachat de crédit qui va continuer à vous endetter de plus en plus…

Si vous pouvez attendre et économiser tous les mois avant de vous offrir ce que vous souhaitez, il est préférable de le faire afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Sachez également que les taux pour ce genre de crédit sont élevés… vous allez donc payer votre “matériel” plus cher que voulu… Nous avons déjà un article qui traite du sujet, n’hésitez pas à le consulter afin de comprendre les enjeux.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.