Press "Enter" to skip to content

Comment trouver un crédit auto à faible coût ?

Le crédit auto est une solution souvent proposée par les organismes de prêts, les banques mais également les concessionnaires pour financer l’achat d’un véhicule.

Avant de se lancer dans ce type d’opération, vous devez prendre en compte plusieurs variables. Dans un premier temps, le type de la voiture à acheter.

Cet élément va définir le taux du crédit. Vous devez aussi déterminer le budget mensuel dont vous êtes prêt à rembourser pour le crédit auto. Il vous faut par la suite choisir la durée de remboursement. Cette dernière dépend de votre accord avec l’établissement prêteur.

Si en récoltant tous ces différents éléments, vous en concluez que vous allez sûrement vous ruinez, sachez qu’il vous est possible d’obtenir un crédit auto pas cher.

Vos antécédents vont jouer (ou pas) en votre faveur

Pour obtenir un crédit auto le moins cher possible, le premier élément qui entre en jeu est le type du véhicule. Vous devez savoir si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion ou une nouvelle voiture. Si vous choisissez une voiture neuve, la banque ou encore les organismes de crédit proposent des taux plus intéressants. De même pour les concessionnaires.

Le taux est attractif puisque s’il y a défaut de paiement du prêteur, ils peuvent toujours saisir la voiture et la revendre afin de rembourser le reste à payer. Par contre, si vous optez pour une voiture d’occasion, le taux est effectivement plus élevé, puisque la chance de revendre la voiture d’occasion est minime.

D’autre part, l’organisme de prêt ou la banque peuvent également se baser sur votre antécédent en matière d’assurance. En effet, lorsque vous souscriviez à une assurance auto, automatiquement vous disposez d’un relevé d’information. Ce dernier comporte le profil du conducteur durant une période assurée et contient les bonus et les malus. Si durant la période assurée, le conducteur n’effectue aucun accident. L’assurance suivante sera donc moins chère. De ce fait, vous pouvez obtenir un crédit auto moins cher.

Les technicités d’un crédit

L’obtention d’un crédit repose sur plusieurs paramètres qui dépendent de chaque établissement prêteur. Mais, notez qu’ils partagent malgré tous les mêmes grandes lignes.

L’établissement va se baser sur le revenu disponible. Dans ce cadre, tous les revenus quel que soit leur source vont être considérés tels que l’indemnité de chômage, la retraite, la rente locative et bien d’autres.

Par la suite, vos charges seront ensuite amputées de ce revenu. Ceci permet d’évaluer si le revenu disponible vous permet encore de contracter un crédit auto.

Vient ensuite l’évaluation de votre taux d’endettement. Il permet à l’établissement de crédit de savoir si votre demande de crédit auto est acceptable. Dans ce sens, il est nécessaire que vous communiquiez à l’établissement de prêt l’existence d’autres emprunts.

En fonction de tous ces éléments, l’établissement effectue un calcul permettant de savoir le coût du crédit auto. Il obtient aussi le montant de la mensualité à rembourser mais également la durée du remboursement. Il faut noter que, plus la mensualité à rembourser est élevée, plus la durée de son remboursement est courte. Et logiquement, l’intérêt du crédit auto est moins cher.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.