Press "Enter" to skip to content

Comment trouver le meilleur taux pour son crédit auto ?

Vous avez trouvé la voiture de votre rêve ? Vous souhaitez l’acheter mais votre moyen est limité ? Pourquoi ne pas opter pour un crédit auto ? Le crédit auto est un moyen permettant de financer l’achat d’une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion.

Dès le départ, il faut noter que l’état du véhicule influe fortement sur le taux du crédit auto. Dans ce sens, plus la voiture est toute récente et en bon état, plus le taux sera intéressant. Mais pour faire un maximum d’économie, il vous est possible de trouver et d’obtenir le meilleur taux pour votre crédit auto.

Pour ce faire, il est tout d’abord nécessaire que vous définissiez votre mensualité, c’est-à-dire que vous connaissez exactement le montant mensuel destiné au remboursement de votre crédit. Pour être plus précis, la somme dont vous serez amène de payer à l’établissement prêteur chaque mois.

Ensuite de cela, vous devez connaître la durée de remboursement. Cette dernière variable vous permet de définir le nombre de mois sur lequel s’étend le remboursement du montant total du crédit.

Dès lors que vous obtenez toutes ces informations, il ne reste plus qu’à trouver le meilleur taux de crédit auto s’adaptant à vos moyens. Pour y parvenir, il est conseillé de consulter un comparatif de crédit.

Lorsque vous utilisez un comparateur de crédit auto, vous devez comparer le Taux Annuel Effectif Global ou le TAEG. Le TAEG est un taux défini par la loi crédit consommation.

Il inclut tous les frais de crédit tels que l’intérêt ou l’assurance. Ce taux débiteur fixe se calcule sur une base proportionnelle. Cela signifie qu’il est calculé de la même manière dans tous les établissements prêteurs. Le but étant de faciliter la comparaison pour l’obtention d’un meilleur taux pour crédit auto.

Les différents types de crédit automobile

En tant que futur propriétaire de véhicule, et tout particulièrement futur emprunteur, il est impératif que vous connaissiez les différents types de crédit automobile afin de choisir celui qui convient à votre besoin.

  • Le crédit affecté auto : un type de crédit destiné uniquement pour l’achat d’une auto. En effet, lors de la demande de crédit, l’emprunteur doit justifier et expliquer son achat. La somme consentie par l’établissement de crédit doit ainsi être exclusivement dépensée pour l’achat d’une auto. Si l’achat n’est pas effectué, le prêt peut être annulé.
  • Le prêt personnel : il s’agit d’un crédit non affecté. Cela signifie que la somme empruntée peut être dépensée pour financer n’importe quel projet. L’établissement de prêt ne demande aucun justificatif. Dans le cas de ce type de crédit, la durée et le montant de remboursement sont définis à l’avance. Ces deux éléments ne seront pas modulables après signature du contrat.
  • Location avec option d’achat : La LOA autorise l’emprunteur à louer une voiture sur une durée limitée. A la fin de la période de location, trois possibilités se présentent : un renouvellement de la location, l’achat de l’auto ou la restitution du véhicule. Souvent, on se tourne vers l’achat du véhicule.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.