Press "Enter" to skip to content

L’assurance automobile au kilomètre

L’assurance automobile au kilomètre est un type d’assurances spécifiques. Ce type d’assurance est accessible à tout le monde surtout pour ceux qui souhaitent faire des économies en matière d’assurance auto. De plus, ce type d’assurance renferme en général des garanties équivalentes à celles d’une assurance automobile classique.

L’assurance automobile au km présente deux formules. La première correspond à la formule forfait kilométrique. Cette offre propose aux assurés d’anticiper les kilomètres. Cela signifie que l’assuré s’engage à ne pas dépasser un nombre de kilomètre défini.

Ensuite de cela, vous avez le Pay How You Drive. Cette assurance fonctionne sur un simple principe. Il s’agit de payer le nombre de kilomètres parcourus par la voiture. C’est un réel avantage pour les conducteurs qui n’utilisent pas souvent leur voiture. En effet, la cotisation payée est calculée uniquement en fonction de l’utilisation effective.

Quel profil pour l’assurance auto au kilomètre ?

En principe, l’assurance au kilomètre est proposée à ceux qui utilisent peu leur véhicule. Il peut alors s’agir d’une personne retraitée ou senior. Ces types de conducteurs n’utilisent généralement leur voiture que pour des déplacements personnels, du fait qu’ils ne travaillent plus.

D’un autre côté, l’assurance auto au kilomètre peut aussi convenir aux jeunes conducteurs. Avec ce type d’assurance, ils bénéficient d’une réduction puisque la surprime que les assureurs appliquent dû au manque d’expérience des jeunes conducteurs au volant ne s’applique pas.

Cette assurance est également proposée à d’autres types de conducteur. Comme ceux qui n’utilisent leur voiture que le week-end par exemple. Ces personnes se déplacent quotidiennement par transports en commun. Il est de même pour les propriétaires de plusieurs voitures. En effet, l’assurance auto au kilomètre leur permet d’assurer la voiture la moins utilisée. En l’occurrence, les assureurs accordent ce type d’assurance aux gens qui conduisent en moyenne moins de 8.000 km par année.

Quels sont les garanties de l’assurance auto au kilomètre

Une fois que vous avez décidé de souscrire à une assurance automobile au kilomètre, il est nécessaire de connaître la garantie qu’elle vous propose. En prenant bien évidemment en considération quelques variables, tels que le lieu de stationnement du véhicule ou encore sa valeur. Le calcul de l’assurance auto au kilomètre dépendra donc de la formule choisie.

L‘assurée peut choisir parmi ces niveaux de protections :

– Assurance au tiers : le niveau minimum de protection exigée. Elle permet d’indemniser une tierce victime pour un dommage matériel ou corporel causé par la voiture, c’est-à-dire une responsabilité civile.

– Assurance intermédiaire : comportant la responsabilité civile, ainsi que la garantie de vol et d’incendies.

– Assurance tous risques : qui est une assurance complète, comprenant la responsabilité civile, la garantie de vol et d’incendies, mais également la garantie du conducteur.

– La garantie complémentaire : qui inclue notamment de la garantie personnelle du conducteur, de la protection juridique et bien d’autres.

Il faut savoir que le coût de l’assurance automobile au kilomètre dépend de la couverture choisie. Plus vous optez pour un forfait comprenant une large couverture, plus le coût sera élevé. Le prix moyen de l’assurance auto tous risques est par exemple plus élevé qu’une assurance au tiers.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.