Press "Enter" to skip to content

Assurer sa première moto 50cc

Une moto 50 cc est une moto de catégorie légère c’est-à-dire d’une puissance de 50 centimètre cube, une moto peu puissant qui permet de rouler au maximum à 50 km/h. Ce type de moto est très utilisé par les jeunes puisqu’il est possible de s’en procurer une et de la conduire sur la route dès l’âge de 14 ans.

Conduire une moto est possible dès l’âge de 14 ans. Afin de pouvoir circuler en toute légalité, le jeune conducteur doit être en possession d’un Brevet de sécurité routière (BSR) ou un permis AM. Ce type de permis n’est autorisé que pour conduire une moto 50cc.

Il faut noter que la conduite de ce type de deux-roues nécessite la souscription à une assurance. Une assurance qui offre une garantie responsabilité civile est le minima dont tout conducteur est dans l’obligation de souscrire. Cette garantie permet de couvrir les dommages causés à un tiers.

Comment choisir les garanties pour assurer son 1er deux roues ?

Avant de souscrire à une assurance moto, vous devez tout d’abord définir vos besoins en tant que jeune conducteur.
De la même manière, avant de vous proposer une formule en particulier, la compagnie d’assurance passe en revue un certain nombre de critères tels que votre âge, la valeur de votre moto, ainsi que son usage. Des critères qui lui permettent par la suite de vous présenter la formule la plus adaptée à vos besoins.

– La formule la plus recommandée est la garantie vol. Avec ce type de garantie, il est fortement conseillé de bien lire les clauses du contrat surtout celles qui concernent les conditions d’application.
– Vous avez ensuite la garantie dommages matériels. Cette formule permet de couvrir tout dégât matériel que pourrait causer votre moto.
– Vous pouvez aussi choisir une assurance au tiers. Cette dernière est la plus conseillée par les assureurs pour les jeunes conducteurs. A partir de cette offre, en cas de dommages causés à autrui durant l’utilisation de la moto légère, les conséquences pécuniaires seront à la charge de la compagnie d’assurance. Notez que pour une 50cc, l’assurance au tiers s’avère être une solution judicieuse, tout particulièrement si la moto ne vous a pas coûté grand-chose et que les risques de vol sont faibles.
– Pour finir, vous avez l’assurance tous risques. Il s’agit d’une assurance complète. Elle est de ce fait plus onéreuse. En plus des garanties que proposent les offres énoncées précédemment, l’assurance tous risques inclus également la garantie individuelle pilote, c’est-à-dire les risques pouvant entraîner des dommages personnels au conducteur. Cela signifie qu’en cas de dommages lors d’un accident, engageant ou non votre responsabilité, vous serez toujours indemnisé par l’assureur.

Quels sont les assureurs possibles ?

Le prix d’une assurance moto se calcule sur la base de quelques paramètres notamment l’offre choisi, le profil du conducteur, le prix du véhicule et biens d’autres. En fonction de ces éléments, chaque assureur fixe ensuite son prix.
Ci-après une petite liste des assureurs possibles qui proposent les meilleures offres :
· AMV,
· AXA,
· Assur Bon Plan,
· Finaxy
· GMF

Si on se réfère par exemple à AMV, ce dernier vous propose d’effectuer votre inscription en ligne. Avant de se lancer dans une quelconque souscription, cet assureur met également à votre disposition un devis en ligne. Le vrai bonus réside dans le fait qu’il vous est possible de modifier le contrat en cours d’exécution.

Nous vous conseillons de visiter ces sites, afin de pouvoir effectuer une comparaison de manière efficace avant de faire un choix définitif.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.