Press "Enter" to skip to content

L’assurance auto provisoire

La souscription à une assurance automobile est maintenant obligatoire. Même si certains assureurs proposent un contrat annuel, sans que vous ayez la possibilité de l’annuler avant un an. Désormais, il est possible d’assurer votre véhicule de manière temporaire. Ce type d’assurance est appelé Assurance provisoire auto.

Il s’agit d’une assurance permettant d’assurer sa voiture dans une durée déterminée et limitée. La durée peut aller de 1 à 45 jours. Dans ce sens, si vous décidez d’opter pour une assurance auto 1 jour, cette formule vous assure donc pour une période d’une journée.

Elle est souvent choisie par ceux qui prévoient de vendre leur auto, mais qu’il est nécessaire de faire tout d’abord un contrôle technique. De ce fait, on l’assure pour la journée du contrôle. Il existe également ceux qui n’utilisent leur voiture que le weekend. Ces types de conducteurs choisissent le transport en commun durant la semaine afin de faire des économies. Dans ce cas, elles ont une option de choisir une assurance auto week end, soit 48 heures. Cette offre coûte aux environs de 11 euros la journée. En notant que ce tarif peut s’augmenter en fonction du type de voiture.

Comment souscrire une assurance auto temporaire ?

Il existe plusieurs manières de souscrire à une assurance auto temporaire. Vous pouvez choisir de souscrire à une assurance auto provisoire en ligne. Cette méthode vous permet d’avoir le tarif de manière immédiat. De ce fait, vous pouvez avoir une assurance temporaire en 2 minutes, seulement en quelques clics, et cela tout en restant chez vous.
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le comparateur d’assurance temporaire. En effet, les sites internet qui proposent ce genre de service vous font un devis rapide.

Il faut savoir que quel que soit votre choix lors de la souscription à une assurance auto provisoire, il est nécessaire de fournir certaines pièces telles que la copie de la carte grise du véhicule ou encore la copie du permis de conduire. Ces pièces doivent d’être au nom de la personne souhaitant bénéficier de l’assurance.

Quel est le coût d’une assurance auto provisoire ?

L’assurance auto provisoire est recommandée pour les situations suivantes :
– pour les véhicules peu utilisés,
– pour ceux qui sont en suspension de contrat
– pour les voitures en cas de résiliation de contrat

Comme toutes les assurances, le coût de l’assurance auto provisoire est en fonction de l’offre choisie par l’assuré. Une offre qui doit bien évidemment répondre à ses besoins suivant sa situation.

Si vous souhaitez obtenir une assurance auto provisoire pas cher, il vous faut effectuer une comparaison de prix. Pour une assurance temporaire de 1 jour, le prix peut aller jusqu’à 41 €/jour. Tandis que si vous souhaitez faire une assurance provisoire de 3 jours, vous pouvez bénéficier d’une meilleure offre. En Effet, pour ce type de contrat, le tarif est de 49 € seulement pour les 3 jours. A partir des tarifs précédents, vous pouvez donc remarquer que plus vous prolongez le nombre de jour d’application de l’assurance, plus le prix baisse.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.